Assalamou Alaïkoum,
Bonjour !
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de Panna Cotta. Mais en trouvant cette recette dans ce fameux magazine Mu … c’est quand même la troisième que je partage sur mon blog, c’est dire que ce magazine me plaît beaucoup, en tous cas pour ce numéro. Mais en général, je trouve que lorsque l’automne arrive, les magazines sont riches en recettes qui me parlent et m’attirent beaucoup. Bref, pour ce qui est de ces Panna Cotta, elles sont à la crème de coco … je n’aurai pas pensé en mettre dans une panna cotta, mais en y réfléchissant bien … ben pourquoi pas, et c’est même logique !! Que dire d’autre si ce n’est qu’elles étaient délicieuses … vraiment, j’ai beaucoup aimé. Un chouya trop sucré, mais le coulis de framboise vient contre-balancer tout ça avec sa petite touche d’acidité … huuummm vraiment trop bonnes et si faciles à faire, qu’il ne faudrait pas passer à côté de ce dessert.
Il vous faudra pour environ six verrines, mais tout dépend de la taille de vos contenants :
- 40 cl de crème de noix de coco
- 1 c à c d’agar-agar, j’ai utilisé 6 g de gélatine en feuille
- 150 g de mascarpone
- 100 g de sucre en poudre … mais je diminuerai la quantité la prochaine
- 30 cl du coulis de framboise
- pour le topping : framboises fraîches, noix de coco râpée et grillée, pistaches concassées, etc etc …
Préparez vos contenants et laissez de côté.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Réservez.
Versez dans une casserole le mascarpone et la crème de coco. Mixez au mixeur plongeant pour obtenir un appareil lisse. Ajoutez le sucre et mélangez.
Faites chauffer le tout sur feu moyen jusqu’à ce que le liquide bout.
Essorez la gélatine et ajoutez-la à l’appareil liquide. Bien mélangez pour la dissoudre.
Versez le liquide dans les différents contenants, et laissez refroidir à température ambiante.
Entreposez ensuite au frais au minimum 4 h, mais toute la nuit serait l’idéal.
Le lendemain, au moment du service, versez un peu de coulis de framboises sur chaque Panna Cotta et servez dans des petits ramequins, en accompagnement, des framboises fraîches fraîches, de la noix de coco râpée et grillée, des pistaches concassées, etc etc …
Voilà, en vous souhaitant une bonne dégustation 😉
Note : si bous choisissez d’utiliser de l’agar-agar, ajoutez-le au début avec le mascarpone et crème de coco, juste avant de mixer. Il vous est aussi possible de faire votre coulis de framboises, en mixant 250 g de framboises fraîches avec 50 g de sucre en poudre et 25 cl d’eau. Passez au chinois et réservez au frais.
panna cotta coco, dessert facile, crème de coco
6 Commentaires
Christelle
23 septembre 2017 at 20 h 42 minUne saveur qui me plait beaucoup pour de la Panna Cotta !! Et la coco doit se marier à merveille avec la framboise !!
Un Layer Carrot Cake attend sagement dans le frigo d’être dégusté demain ! Je t’en dirai des nouvelles 😉
Bises et bon week-end,
Christelle
la Fourmi Elé
24 septembre 2017 at 10 h 10 minoh tu me tentes ! cela fait une éternité que je n’en ai pas fait !! quel délice rien qu’à les regarder.
LadyMilonguera
29 septembre 2017 at 20 h 31 minElle me dit bien ta panna cotta.
phylèmon
13 novembre 2017 at 16 h 16 minOn ne fait pas de pana cota avec de l’agar car il y a trop de résistance dans la crème rendu et pas assez de moelleux,par contre lorsqu’on utilise de la gélatine c’est plus doux en bouche, plus souple et plus goûteux. Et je pense que vous avez trouvé une différence.
Ingrid
20 novembre 2017 at 11 h 05 minTestée et validée ! J’ai mis de l’agar agar (pas dosé car j’avais un reste de sachet) mais moins d’une cc je pense et le résultat était très bien. Une panna cotta onctueuse avec un bon goût de noix de coco. Pour ma part, j’ai mis 75 g. de sucre. Nous l’avons dégusté le lendemain de sa confection. Encore merci pour cette recette à refaire sans hésiter !
maryseetcocotte
21 novembre 2017 at 20 h 47 minBonsoir Ingrid, ravie que cette recette vous ai plu. Merci.