Assalamou Alaïkoum,
Bonjour !
A la base je pensais mettre comme titre : Bundt Cake à la Farine de Maïs, mais je vois d’ici les différents commentaires que l’on va me poster, et ne voulant pas passer mon temps à répondre, j’ai choisi de mettre : Bundt Cake aux Deux Farines … c’est plus simple !! Sinon, je pense que comme tout le monde, on a toujours un paquet de quelque chose qui traîne dans son placard en attendant de trouver la bonne recette. Je ne sais pas pourquoi j’achète avant de trouver la recette ? Si vous avez la réponse … je suis preneuse 😉 Bref, un gâteau, ou plutôt un Bundt Cake, vous savez que j’aime beaucoup faire ce genre de gâteau familial qui se partage autour d’une bonne tablée … et celui-ci a parfaitement trouvé sa place. La farine de maïs, que je n’avais jamais utilisé avant, apporte un genre de croustillant tout à fait plaisant en bouche, vraiment très agréable. Un gâteau que je referai mais en y ajoutant de la crème de coco et de la noix de coco râpée … qu’en pensez-vous ? En attendant je vous recommande fortement de le tester !
Il vous faudra pour ce Bundt Cake :
- 260 g de farine de maïs
- 130 g de farine pâtissière … d’où le titre 😉
- 200 g de sucre semoule
- 1 scht de levure chimique
- 200 g d’huile de tournesol
- 2 pots de 125 g de yaourts grec
- 3 œufs
Préchauffez votre four à 180°. Préparez votre moule en le beurrant si besoin. Réservez.
Battre ensemble les œufs et le sucre jusqu’à blanchiment, ou pendant environ 5 mn. Ajoutez ensuite l’huile et les deux pots de yaourts grec.
Battre juste le temps d’obtenir un appareil lisse.
Incorporez enfin les deux sortes de farine, la levure chimique en plusieurs fois, et à nouveau, juste le temps d’obtenir un appareil lisse.
Versez la pâte dans le moule choisi et enfournez entre 40 et 50 mn, mais à vous de surveillez.
Lorsque votre gâteau est cuit et à une belle couleur dorée, sortez-le du four. Laissez-le reposer dans son moule avant de le démouler sur une grille.
Laissez complètement refroidir avant dégustation.
Bundt cake, gâteau à la farine de maïs, goûter facile
3 Commentaires
LadyMilonguera
19 août 2017 at 12 h 02 minCette association de farines me plait. Bonne journée.
DANESI
17 septembre 2017 at 10 h 23 minJe vais utiliser de l’huile de colza pour cette recette…qu’est ce que vous en pensez ?
maryseetcocotte
18 septembre 2017 at 18 h 35 minOui sans problème 😉 merci .