Assalamou Alaïkoum,
Bonjour !
Comme je vous l’avais déjà dit dans le post précédent … le Ramadan est tout tout proche, et je vous propose donc une autre petite recette simple, rapide et bonne … et un peu grasse aussi hahaha !! Car ces galettes sont cuites dans un bain d’huile. Ben oui, tant qu’à faire on reste dans la Comfort Food même pendant le Ramadan 😉 Mais promis j’essaierai de faire attention pour les prochaines recettes … mais je ne garantie rien. Allez c’est parti pour la recette.
Pour une quinzaine de galettes ( mais tout dépend de la taille que vous leur donnerez ), il vous faudra :
- 700 g de pommes de terre épluchées, lavées et essuyées
- 400 g de viande hachée déjà assaisonnée ( pour moi : oignons, huile, sel, poivre, cumin, paprika et coriandre fraîche )
- 2 oignons coupés en petits dés
- 1 œuf
- 3 c à s de farine
- un peu de coriandre fraîche ciselée
- sel, poivre, paprika et flocons de piment séchés ( Pull Biber )
- un bain de friture
Commencez par râper vos pommes de terre sur une râpe à gros trous au dessus d’une passoire. Ensuite avec votre main, appuyez autant que possible pour enlever un maximum d’eau. Versez-les ensuite dans un saladier.
Ajoutez ensuite la viande hachée, les oignons coupés en petits dés, l’œuf, la farine, la coriandre et toutes les épices. Bien mélanger avec votre main ou une cuillère.
A côté de ça, faites chauffer le bain d’huile sur feu doux … pas plus, le temps que vous façonniez vos galettes.
Entre vos mains, aplatissez un peu du mélange pour obtenir une galette d’environ 8 cm de diamètre avec une épaisseur d’environ 2 cm … si ça c’est pas du précis !
Pour la cuisson, je vous conseille de façonner les galettes et de les cuire en même temps, car si vous faites vos galettes à l’avance, elles vont coller sur votre support.
Donc, faites cuire vos galettes sur feu un peu plus fort maintenant. Lorsque la première face des galettes est joliment dorée, retournez sur l’autre face et continuez la cuisson. Les égouttez ensuite sur du papier absorbant.
Voilà, toutes vos galettes sont cuites … je vous souhaite une excellente dégustation.
Note : comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai accompagné mes galettes de pains pita ( dont la recette se trouve juste ici ), d’une petite salade, de sauce au yaourt à l’ail et d’un peu de mayonnaise avec des petits dés de cornichons. Encore une petite chose, les galettes étaient bien bonnes, mais la prochaine fois, je mettrai un peu moins de viande hachée, car je les ai trouvées un chouya sèches. Voilà, vous savez tout maintenant !
7 Commentaires
LadyMilonguera
4 mai 2017 at 19 h 54 minElle me donne faim ton assiette !
kaddichou
5 mai 2017 at 11 h 16 minMiam j’en piquerais bien une!
sotis
5 mai 2017 at 16 h 02 minhummmmm un régal ces galettes!!!! bisous
samia
5 mai 2017 at 19 h 22 minoh que c’est beau.
bisous
voyance gratuite en ligne
9 mai 2017 at 13 h 53 minC’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !
Mélina & Chocolat
13 mai 2017 at 15 h 20 minHum ça a l’air bien bon ces galettes ! Je commence à avoir faim…
gridelle
28 juillet 2017 at 8 h 08 minj’imagine très bien ces galettes à ma table un soir!!