Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Par où commencer … car vous vous doutez bien que lorsque l’on commence avec ” par où commencer “, ça veut dire que j’ai rencontré quelques petits pépins pour réaliser cette recette !! En me levant ce matin, je n’avais pas trop d’idée de partage pour mon blog, si ce n’est que ça serait du sucré bien sûr ! En fait si, je pensais à une recette de beignets, mais vu l’heure à laquelle j’allais commencer … je n’aurai pas pu prendre de photos à cause du manque de lumière. Bref, je feuillette mon bouquin ” Cuisine de Rue ” d’Abdel Alaoui, et vu que je n’avais jamais fait de churros auparavant … je me suis dit pourquoi pas ! Et ben autant te dire Abdel … que je crois que dans ta recette il manque quelque chose ! Oui oui, je l’ai refaite deux fois avec le même résultat … une boule de pâte que je n’aurai même pas pu passer dans ma poche à douille ! Là … je me suis mis à réfléchir sérieusement pour une troisième tentative, mais qui cette fois devait marcher ! Et enfin … voilà mes churros !! Ouais c’est la fête au churros !! Vous trouverez la version au CookProcessor … car je l’ai faite dans mon robot, et ensuite la version à la casserole !!
Il vous faudra pour une quinzaine de churros :
* version Cook Processor :
- 25 cl d’eau
- une pincée de sel
- 1 scht de sucre vanillé
- 60 g de beurre
- 220 g de farine
- 2 œufs
- du sucre en poudre pour saupoudrer
- un bain d’huile
Faites chauffer sur feu très doux, mais vraiment très doux votre bain d’huile.
Installez la lame de pétrissage dans le robot. Versez l’eau, le sel, le sucre vanillé et le beurre. Fermez le couvercle. Réglez la température sur 90°, la durée sur 5 mn. Appuyez sur Start, et choisissez vitesse 1.
Ouvrez le couvercle, versez la farine. Fermez le couvercle et réglez la vitesse sur 3 et faites tourner pendant 1 mn. Laissez ensuite refroidir le contenu du bol … dans le bol pendant 10 mn.
Fermez le couvercle, et enlevez le bouchon. Réglez la durée sur 2 mn. Appuyez sur Start, et réglez la vitesse sur 4. Après 30 secondes, ajoutez le premier œuf, et quelques secondes après, le deuxième œuf.
Vous devez obtenir une pâte plus ou moins souple et homogène.
Transvasez le tout dans une poche munie d’une douille cannelée … c’est plus joli !
Au-dessus du bain d’huile, appuyez sur votre poche à douille pour formes des bandes de pâte d’environ 10 cm de long, et coupez le but au ciseau. Attention aux éclaboussures ! N’augmentez pas le feu, et faites cuire en deux fournées vos churros. Lorsqu’ils sont bien dorés sur les deux faces, retirez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre en poudre et dégustez au plus vite !
* version casserole :
Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec le sucre vanillé, le sel et le beurre. Versez ensuite la farine d’un coup, hors du feu, et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une boule de pâte épaisse, lisse et homogène.
Incorporez les œufs un à un en mélangeant bien avec la cuillère. Laissez refroidir quelques minutes à température ambiante.
Faites chauffer sur feu très doux, mais vraiment très doux votre bain d’huile.
Mettez la pâte dans une poche munie d’une douille cannelée.
Au-dessus du bain d’huile, appuyez sur votre poche à douille pour formes des bandes de pâte d’environ 10 cm de long, et coupez le but au ciseau. Attention aux éclaboussures ! N’augmentez pas le feu, et faites cuire en deux fournées vos churros. Lorsqu’ils sont bien dorés sur les deux faces, retirez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre en poudre et dégustez au plus vite !
churros, beignets, pâte à choux
31 Commentaires
choupette82
4 novembre 2015 at 9 h 18 minHolalaaaaaaa !! C’est un superbe goûter ça !! bises
LadyMilonguera
4 novembre 2015 at 10 h 10 minHummmmmmm… J’en veuuuuuuuuux !
Aux délices du palais
4 novembre 2015 at 12 h 22 minQuel courage refaire une recette 3 fois de suite et prendre des merveilleuses photos et publier l’article moi je dis chapeau très bas même En tout cas ça donne vachement envie goûter bien mérité bises.
Justine
4 novembre 2015 at 12 h 48 minOh tuerie en vue !!!!!
Meryem de Candine
4 novembre 2015 at 13 h 07 minSalam aleikoum, whaou mashaAllah ils sont superbes tes churros, moi j’en ait déjà fait une fois, et tout comme toi, j’avais obtenu une pâte trop épaisse, et ça a été hyper compliqué de la glisser dans ma poche ^^Je vais tester ta recette incha Allah, elle me tente bien, merci du partage ^^
yumelise
4 novembre 2015 at 14 h 41 minOhlala ! Que j’aime çà !
Mélina & Chocolat
4 novembre 2015 at 16 h 21 minRolala il ne faut plus que je vienne ici moi ! A chaque fois j’ai envie de dévorer mon écran…
jackie.
4 novembre 2015 at 19 h 21 minC’est trop bon, mais je n’en ai jamais fait. Superbe en tout cas. Bonne soirée
Pounchki
4 novembre 2015 at 20 h 29 minVous avez dû vous régaler, ils sont terribles tes churros 🙂 bisous et belle soirée !
gingembre & chocolat
4 novembre 2015 at 21 h 42 mincoucou 🙂 je suis désolé de passer si tard après ton passage !!! ça fait un bail dit donc !!! ce qui me fait pensé que tu es resté sur mon ancienne adresse mail voilà pourquoi je ne te vois plus 🙁 comment vas tu ?
j’ai tenté une fois des churros, mais ma recette était pas top, j’ai pas trop apprécié 🙁 en tout cas les tien son super beau !
bizzzzzzz
laurence
melie melo en cuisine
4 novembre 2015 at 22 h 05 minmiammmm à croquer !!
Corinne / Mamou & Co
4 novembre 2015 at 23 h 56 minQu’est-ce que tes photos sont alléchantes !! J’ai envie de churros du coup maintenant, c’est malin ! 😉
samar
5 novembre 2015 at 1 h 32 minun vrai régal tes churros mmm avec du chocolat une pure gourmandise
grosse bise
Marine
5 novembre 2015 at 14 h 02 minAh, le goûter du mercredi après-midi me manque !! J’ai hâte de tester cette recette. Après tout, pourquoi les grands n’auraient-ils pas eu aussi droit à un goûter spécial le mercredi ?!
sotis
5 novembre 2015 at 14 h 36 minc’est rageant de constater que la recettes qu’on suit avec application n’est pas complète et je trouve que ça arrive souvent, heureusement qu’on arrive à completer par nous même, ils sont superbe tes churros!!!! gros bisous ma belle
noviceencuisine
5 novembre 2015 at 16 h 05 minJ’adore !!!!!!!!!!!!!!
J’en mangerai des tas :p
Petite cuillère et Charentaises
5 novembre 2015 at 17 h 10 minC’est exactement le genre de recette sur lesquelles il faut que je ferme les yeux ! Sinon je vais avoir envie d’en faire et de tout manger ^^
Tes photos sont superbes, comme d’habitudes mais je dois avouer que tes beignets me donnent particulièrement faim 🙂
Belle fin de journée,
Gabrielle
amal
5 novembre 2015 at 19 h 54 minTes churros sont bien bonnes, moi j’ai essayé ceux de Bernard,ils sont trés bons et réussissent du premier coup. tes photos parfaites ma belle, bisous
Nadia
5 novembre 2015 at 21 h 34 minBon, Abdel il a pas assurer là… Pourtant rater des churos il faut le faire Touria, y a pas plus simple :), je te taquine ! En tout cas tu nous a donner envie d’en manger
Isabelle
5 novembre 2015 at 21 h 38 minCa me rappelle les jours de fetes de mon enfance
Oumkadia
6 novembre 2015 at 2 h 16 minÇa c est du vrai bon goûter!!! Et en plus tu les as bien mérités!!…
Royal Chill
6 novembre 2015 at 10 h 21 minOhlala on fond devant ces churros !
josephine
6 novembre 2015 at 10 h 59 minUne réussite tes churros cela fait longtemps que j’ai envie d’essayer ! Vous avez du vous régaler ! belle journée
Loulou
6 novembre 2015 at 11 h 59 minun goûter qui aurait bien plu aux louloutes !!
bisous
Maiwenn
6 novembre 2015 at 15 h 39 minVoilà qui aurait plu à coup sûr à mes loulous ! Bon après-midi !
Sarah
7 novembre 2015 at 22 h 57 minQuel mérite ma belle!En tous cas tes churros sont les meilleurs!bisous
caty49
10 novembre 2015 at 12 h 59 minme revoila apres le transfert de mon nouveau blog et la creation de mon site changement de travail,
j’adore ta recette et heureuse de revenir sur les blogs bonne journée
http://capdelice.fr
Toufaye
11 novembre 2015 at 18 h 27 minTes recettes sucrées comme salées sont toujours aussi goûteuses ! J’ai hâte de tester ta recette !
Jacky
15 novembre 2015 at 6 h 36 minBonjour.
Ta recette est très bien adaptée vue les difficultés que tu as rencontré, mais il n’empêche que la vraie recette espagnole est 1 mesure d’eau pour la même quantité de farine. Faire bouillir l’eau et hors du feu verser la farine. Et la il faut avoir de bons muscles pour former le ruban mais cela se fait avec un appareil que l’on trouve partout en Espagne.
Bises
Belka
21 décembre 2018 at 14 h 22 minBonjour je croyais que la vrai recette était simplement : farine, eau et sel. Puis à part huile pour friture et sucre glace pour decors
La recette la est étrange avec du beurre sucre, œuf .
Qu’apporte til de plus à la recette classique ? Le beurre pour le côté onctueux sans doute mais le sucre et l’œuf ???
maryseetcocotte
23 décembre 2018 at 22 h 55 minBonsoir,
Sûrement que la vraie recette ne contient que farine, sel et eau, mais ayant testé celle-ci, savoir ce qu’apporte tel ou tel ingrédient ne m’intéresse pas trop au vu de la gourmandise que m’ont apportés ces churros, et c’est pour cela que j’zi décidé de les partager sur mon blog.