Salamou Alaïkoum, Bonjour !
En ce mois de Ramadan, comme vous le savez tous, la rupture du jeûne est le moment le plus important de la journée. Surtout à cette époque de l’année, où les journées sont longues, voire très longues pour certains, surtout, et je pense très fort à eux, les adolescents qui peut-être comme mes deux enfants jeûnent pour la deuxième fois cette année ! Et tant que maman, nous nous devons de leurs préparer un petit festin qui, premièrement récompensera leurs efforts, et qui ensuite les remplira de joie en savourant leurs plats préférés. La première chose que l’on ingère en général dans tous les foyers musulmans au moment de la rupture du jeûne, est la datte et ensuite de boire un verre de lait. Mais nous à la maison, nous buvons un bon verre de jus de fruits bien frais qui nous permet d’étancher notre soif de la journée. Et c’est ce que je vous propose pour cette première recette du mois de ramadan, car pour nous ce jus de fruit est aussi important que la harira ( soupe marocaine )…ou presque !!! Et mine de rien, source de vitamines qui nous est très profitable et indispensable en ce mois de Ramadan.
Vous allez me dire : waouh tout ce spitch juste pur un smoothie !! … ben oui !!
Pour un litre et demi de smoothie il vous faudra :
- * 2 pommes
- * 6 abricots
- * 1 banane
- * du jus d’orange si possible 100 %
Commencez par éplucher vos pommes et les couper en gros cubes et mettez les dans votre blender.
Lavez vos abricots, coupez les en deux, enlevez le noyaux et mettez les dans votre blender.
Épluchez votre banane, la couper en tronçons et mettez les dans votre blender.
Versez dessus l’équivalent de 20 cl de jus d’orange et faites marcher votre blender. Si le robot a du mal à mixer, ajoutez un peu de jus d’orange pour lui permettre de mieux mixer. Au bout de qques minutes, vous obtenez une purée assez épaisse de fruits. A ce moment là, ajoutez du jus d’orange jusqu’en haut du verre ( le mien fait 1 L 25, mais je dépasse la limite et je rempli de jus d’orange jusqu’en haut ! ).
Transvasez dans une bouteille vide et réfrigérez le plus longtemps possible !
Un pur délice !!
sabrina- du blog les-recettes-de-oumi
22 juillet 2012 at 2 h 03 minsalem alikoum, j’aime bien moi ta petite introduction, ce n’est pas tout un spitch que tu nous fait juste pour un smoothie c’est bien en même temps en apprends à te connaître… masha Allah pour tes enfants je suis contente pour toi!!! les miens sont encore trop petits pour le faire mais inch allah j’espère qu’un jour aussi ils le feront!!!!!et ton smoothie à l’air délicieux, j’avoue que la je serais bien tentée d’en boire!hi!hi!hi!!! mais il va falloir patienté encore toute la journée avant le ftour. Saha ftoukoum, Amicalement sabrina.
Julia T
22 juillet 2012 at 4 h 22 minFrais et délicieux! J’aime beaucoup! Bises Julia
Sarah
22 juillet 2012 at 6 h 31 minC’est vraiment un délice !! Miam ! saha ftourek sarah
mes inspirations culinaires
22 juillet 2012 at 7 h 47 minun regal ce smoothie aux abricots j’aime bcp les abricots en plus !! bizz et saha ftourek !
yamina
22 juillet 2012 at 8 h 12 minmm bien frais!! ALLAH yatek saha!
silvi
24 juillet 2012 at 2 h 01 mindelicieux !hummm…
afaurore
24 juillet 2012 at 2 h 22 minj’arriiiiiiiiiive avec ma paille
recettes smoothies
13 août 2012 at 6 h 16 minPlutôt sympathique comme recette de smoothie! Il est indiqué que l’on doit manger à peu près cinq fruits et légumes par jour, on y est presque avec cette superbe recette!