Salamou Alaïkoum, Bonjour !
Aujourd’hui, je vous propose un peu de sucré avec cette recette que j’avais trouvé sur le blog ” les douceurs de Mina il y a très longtemps et que j’avais gardé sous la main, car je savais que je la ferai un jour ! Un jour qui date d’il y a quelques semaines déjà. Car il faut que je vous dise, que lorsque je faisais de la pâtisserie avant que je décide de faire un blog, j’avais pour habitude de prendre en photo mes réalisations en pâtisserie avec mon portable ( qui soit dit en passant, fait de superbes photos !! ), que j’envoyais par mms à mes soeurs qui à chaque fois que je leur disais que j’avais essayé ci ou ça me demandaient de leur montrer et ensuite de le leur faire quand j’étais en visite chez elles. Donc en revoyant les photos de ces petites bouchées gourmandes, j’ai décidé de les partager avec vous aujourd’hui !
Avant de commencer, je dois préciser quelques points. Concernant les quantités, j’ai vu grand, car c’était pour une personnes qui recevait du monde, beaucoup de monde ( j’ai pu obtenir environ 120 pc ), mais bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’en faire autant, je vous suggère d’aller directement voir le blog cité ci-dessus pour obtenir des quantités plus raisonnables pour un nombre de bouchées moindre.
Pour un gd plat rectangulaire de 34/40 cm, il vous faudra :
– 3 pqts de petit-beurre LU
– 1 plaquette de beurre ( 250 g )
– 3 boîtes de LCS
– 400 g de noix de coco
– 250 g de pépites de chocolat
– 800 g de chocolat blanc
– du chocolat noir
Mixer les biscuits pour obtenir une poudre assez fine, mettez la ds un saladier et ajoutez-y le beurre pommade voire fondu, mais pas trop. Bien mélanger, et poser cette chapelure dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Laisser de côté ou mettez au frais, à vous de voir ( moi je ne l’ai pas fait ! ).
Ensuite, dans un autre saladier, mettez la noix de coco, les pépites de chocolat et verser dessus le lait concentré, boîte après boîte, pour avoir une consistance épaisse mais coulante quand même, mais pas trop, une genre de bouillie quoi !! ensuite vous l’étalerez sur le biscuit, et vous l’enfournerez à 180° pdt à peu près 10 mn,, où jusqu’à ce que le dessus soit juste doré.
Faites fondre le chocolat blanc dans un peu de crème fraîche liquide et coulez-le sur le biscuit et si vous arrivez à faire un marbrage mille-feuille avec du choc noir, allez-y, moi ça a été une pure catastrophe, donc le chocolat noir, je l’ai étalé complètement sur le chocolat blanc. Mais je pense que vous le voyez sur les photos.
Laissez refroidir la ganache à T° ambiante et mettez au frais. Ensuite découpez en petites bouchées, moi j’en ai eu pour 125 pièces à peu près.
Note : les bouchées sont très bonnes, mais le problème que j’ai eu c’est au niveau du découpage, le chocolat s’est cassé, mais sur la photo, je vous ai mis les plus jolies ! Mais maintenant je sais pourquoi le chocolat craquelait, c’est parce que j’ai découpé de suite après sa sortie du frigo. J’aurais du attendre que le chocolat ramolisse un peu ! Je le saurais pour la prochaine fois !!
Ces bouchées sont très très bonnes, un pur moment de plaisir et pas compliqué du tout pour un effet garanti !!!
Pas de commentaires
poupougnette
28 juin 2012 at 0 h 54 minje t’en pique une part au passage, ça a l’air absolument délicieux!! 😉
rayan delices
28 juin 2012 at 1 h 51 minContinue continue a nous bousier le regime et nous poussés vers la tentation!des bouchées vraiment gourmendes et serai les bien venus dans les soirées du ramadhan inchallah
lepaysdesgourmandises
29 juin 2012 at 7 h 55 minCes petites bouchées me semblent effectivement très gourmandes. Merci pour cette superbe recette. Bonne journée et à bientôt
Imane
29 juin 2012 at 9 h 46 minMiam-miam c’est petites bouchees et un delice merci pour le partage bonne journee
Kakou
29 juin 2012 at 4 h 39 minCa m’a l’air drôlement appétissant ces p’tites choses là !!! Bisous
Mina Lisa
29 juin 2012 at 8 h 52 minMiam,chocolat et noix de coco…2 saveurs que j’adore! 😉
Miamana
29 juin 2012 at 8 h 55 minJe me laisserais volontiers tenter!
Un Amour de Recettes
30 juin 2012 at 9 h 44 minDes petites bouchées mais un concentré de gourmandise! Je t’en pique une au passage! 🙂 Bonne journée Bisous
Au coeur des petits delices
1 juillet 2012 at 8 h 32 minHihihi !!!!! J’ai commencé comme toi, je prenais des photos , je les postais sur fb et mes amies salivaient et m’ont encouragé à faire un blog de pâtisserie. Au départ, je trouvais l’idée un peu prétentieuse, et puis quand j’ai vu certains blogs ou la qualité des photos et les réalisations étaient plus que médiocres, alors je me suis lancée, persuadée de faire bcp mieux !!!!! Bravo en tout cas, et ceci m’a l’air exquis , je garde aussi sous le coude pour ramadan , bisou, à bientot ‘inch’Allah !!!
nani's kitchen
13 juillet 2012 at 7 h 52 minc’est à se damner dis donc !!!!