Salamou Alaïkoum, Bonjour !
Pour aujourd’hui, je vous propose un petit voyage gustatif au Maroc. Imaginez vous au Maroc, avec un magnifique soleil. En face de la plage, ou entrain de faire du shopping dans les souks regorgeant de monde, où se mèlent toutes sortes d’articles, des épices, les odeurs, … les vacances quoi ! Et en vacances quand il faut chaud, à l’heure du déjeuner il nous faut quelque chose de frais, et quoi de mieux qu’une bonne salade marocaine bien fraîche, avec ses tomates toutes rouges, ses oignons rouges tout doux et les poivrons grillés qui à eux seuls, de part leur odeur vous transpote à des milliers de kilomètres ! Et bien pour ce midi, je vous l’offre votre petite escapade gustative, et j’espère que vous en profiterez bien !
Pour cette recette il vous faudra pour 5/6 personnes ( tout dépend de votre contenant ) :
- – 8 tomates grappes bien rondes et rouges
- – 3 poivrons ( 1 de chaque couleur )
- – 1 oignon
- – de la coriandre
- – sel, poivre et cumin
- – huile d’olive et vinaigre
Tout d’abord, faites griller vos poivrons sur votre plaque de gaz, en les retournant pour que toutes les faces des poivrons soient bien calcinées.Les retirer du feu et les mettre dans un sachet de congélation ( les trois en mm temps ) et laissez de côté.
Pendant ce temps, préparez vos tomates en les lavant, les épluchées, les évidées et coupez les en petits dés. Les transvasées dans un saladier.
Épluchez votre oignon, émincez le et ajoutez le aux tomates dans le saladier. Pour votre coriandre, enlevez les tiges qui se trouvent sur le bas, gardez la partie haute, les plonger dans un bain d’eau froide, les laver et ensuite les sécher dans votre essoreuse à salade. Si vous avez un petit hachoir électrique, servez-vous en, sinon ciselez au couteau. Joindre la coriandre aux tomates et à l’ oignon.
Maintenant passons aux poivrons, les retirer du sachet et enlevez la peau calcinée qui se détache facilement, éviter de rincer l’intérieur du poivron, on dit que le goût du grillé s’atténue ! Je répète ce qu’on m’a dit ! Les coupés en petit dés et ajoutez-les au reste des ingrédients dans votre saladier.
Versez dessus quatre à cinq cuillères à soupe d’huile d’olive, ou moins, à vous de voir. Salez, poivrez, mettez du cumin, deux à trois cuillères à café, et le vinaigre, trois cuillères à soupe. Tout mélanger et réserver au frais. Plus c’est frais et mieux c’est !!
Bon appétit à vous !!!
Si vous n’aimez pas le goût fort des oignons, mettez des rouges, sinon des échalottes feront très bien l’affaire !!
8 Commentaires
nad
12 juin 2012 at 3 h 17 minQuelle belle salade, pleine de soleil comme je les aime…Merci pour cette recette.
mimi
15 juillet 2013 at 15 h 40 minhummm tres bien pour ramadan
Nat
15 juillet 2013 at 20 h 11 minMerci pour ce joli voyage culinaire !! bises
Zouaghi
16 juillet 2013 at 22 h 32 minComment arrivez vous a faire une aussi belle découpe des légumes ?
C est très tres beau
Jihan
28 mai 2018 at 14 h 40 minC’est fou ce que d’une maison à une autre les recettes peuvent varier. Merci pour cette déclinaison
maryseetcocotte
21 juin 2018 at 23 h 46 minEt je dirais … heureusement 😉