Ramadan, Smoothie

Lait d’Amandes aux Avocats & Dattes

Assalamou Alaïkoum,

Bonjour !

Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai des recettes que je ne fais que pour certaines occasions, et je suis sûre qu’il en est de même pour vous. Comme par exemple pour le Ramadan  qui approche et qui dure un mois, et pourtant, une petite partie de mes recettes ne se font que pendant ce mois-là, comme par exemple pour ce lait d’amandes au avocats & Dattes … ou Milk Shake, c’est comme vous voulez 😉 Je ne saurais l’expliquer … mais c’est comme ça. Cela doit bien faire trois quatre ans que je le fait … il est vraiment très très très bon … vraiment ! Je ne le fais pas tous les jours, mais au moins une fois dans la semaine, voire deux. Je me suis dit que peut-être la recette vous intéresserait … Ramadan ou pas 😉

Il vous faudra pour environ 1,5 l :

  • 120 g d’amandes entières et non émondées ( avec peau )
  • 20 + 80 cl de lait
  • 2 avocats mûrs
  • une dizaine voire douze dattes ( merci à Aurélie du blog Kitchen’Boubou pour l’astuce )
  • 10 c à s d’eau de fleur d’oranger

lait d'amandes avocat (2)

Dans le bol de votre blender, versez les amandes et les 20 cl de lait. Mixez le tout jusqu’à ce que les amandes se confondent avec le lait. Le temps de mixage va dépendre de la puissance de votre robot … pour moi environ 5 mn, en l’arrêtant en milieu de temps.

Pendant ce temps-là, épluchez et retirez les noyaux des avocats. Réservez. Lavez et retirez les noyaux des dattes. Réservez.

Vos amandes sont broyées, ajoutez les avocats, les dattes et assez de lait pour mixer le tout, pendant trois quatre minutes, ou jusqu’à ce que qu’il ne reste plus aucun morceaux de dattes ou d’avocats. Au besoin, ajoutez un peu de lait.

C’est bon, votre appareil est lisse et sans morceaux, ajoutez le reste de lait et mixez juste pour tout amalgamer ( une-deux minutes ).

Versez le contenu du bol dans un grand saladier, et versez l’eau de fleur d’oranger … plus ou moins selon les goûts, ou pas du tout, mais ça serait dommage. Remuez avec une grande cuillère.

A ce moment-là si la texture de votre lait vous convient, versez dans un récipient en verre et réfrigérez, sinon, ajoutez du lait ( comme je l’ai fait ) jusqu’à obtenir la consistance souhaitée … c’est-à-dire un peu plus liquide. Réfrigérez ensuite avant dégustation.

Note : ce lait d’amandes ne se conserve pas plus de 48 h au frais.

A consommer sans modération 😉

lait d’amandes, ramadan, milk shake

 

Vous aimerez aussi ...

1 Commentaire

  • Reply Snejana B. 12 mai 2018 at 18 h 43 min

    Assalam ‘alkm
    Bien possible de garder votre lait végétale plus que 48h, avec l’appareil sous-vide Be Save de GUY DEMARLE !
    Je vous confirme par l’expérience personnelle 🙂

  • Laisser un petit mot