Desserts & Gourmandises

Cheese Cake Coco

cheese cake coco

Assalamou Alaïkoum,

Bonjour !

Un peu de douceur et de gourmandise avec ce Cheese Cake au Coco. Vous ai-je déjà raconté la première fois où je dégustais une part de Cheese cake ? Ce fût en Egypte … oui en Egypte lors de vacances passées en 2009 … les premières vacances que je passais avec Mr et loin des enfants … ce fût fantastique. Des vacances que je n’oublierai jamais. Et donc, pour en revenir au Cheese Cake, nous nous étions arrêter dans un joli resto pour le déjeuner, où ils proposaient en dessert du Cheese Cake … je n’en avais encore jamais goûté et on en trouvait pas partout comme aujourd’hui … bref, il était délicieux, vraiment trop bon … ou est-ce parce qu’il avait le goût des vacances … allez savoir 😉

cheese cake coco (3)

Il vous faudra pour un Cheese Cake de 18/19 cm de diamètre :

*  pour la base biscuitée :

  • 200 g de biscuits à la noix de coco
  • 80 g de beurre fondu

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Mixez ensuite les biscuits dans un petit robot à deux lames. Versez biscuits et beurre dans un saladier et bien mélanger le tout.

Couvrez votre moule de papier sulfurisé, dans le fond et sur les bords du moule si vous le souhaitez.  Avec votre main, tapissez le fond du moule du mélange biscuit-beurre, en tassant bien. J’ai choisi de ne pas en mettre sur les bords, d’où un petit reste de ce mélange. Mais faites comme vous voulez.

Réservez ensuite au frais.

cheese cake coco (5)

*  pour l’appareil à Cheese Cake :

  • 525 g de fromage Philadelphia
  • 110 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 240 g de crème de coco
  • 40/50 g de noix de coco râpée et grillée

Préchauffez le four à 160°.

Versez dans un saladier le Philadelphia, et le détendre au batteur avec le sucre, juste quelques secondes.

Ajoutez ensuite les œufs un par un, toujours à l’aide du batteur.

Incorporez la crème de coco que vous aurez secouez au préalable. Encore un petit coup de batteur et enfin, ajoutez la coco râpée.

Sortez le moule du réfrigérateur. Placez-le sur une lèche-frites ( pour éviter que le beurre en trop ne coule au fond de votre four ). Versez l’appareil au fond du moule et enfournez pour au moins une heure et demi, avec le lèche-frites bien sûr. Tournez le moule à mi-cuisson pour une cuisson uniforme.

Votre Cheese Cake est cuit, lorsque vous le touchez au centre avec votre doigt et que vous sentez que l’appareil est ferme et tremblotant.

Éteignez votre four, laissez la porte du four entre-ouverte et laissez votre Cheese Cake refroidir complètement à l’intérieur.

Filmez-le ensuite de film alimentaire et entreposez-le au frais pendant au minimum une nuit.

Au moment de servir, saupoudrez de noix de coco râpée et grillée, et accompagnez le Cheese Cake d’un coulis de framboises pour amener un peu d’acidité, ou autre … à vous de choisir.

cheese cake coco (9)

cheese cakedessert tarte

Vous aimerez aussi ...

4 Commentaires

  • Reply Christelle 9 octobre 2017 at 8 h 02 min

    Vraiment tentant ton cheesecake, et superbe avec cette belle épaisseur !!
    Après avoir fait un cheesecake aux oreos ce week-end, celui-ci fera partie d’un de nos prochains desserts du dimanche 😉 En plus j’ai déjà dans mes placards du coulis de framboise pour accompagner cette gourmandise 🙂
    Bises et bonne semaine,
    Christelle

  • Reply Akima 10 octobre 2017 at 20 h 41 min

    Hummm cette réalisation me m’est l’eau à la bouche…. je vais l’essayer 🙂
    Quels biscuits à la noix de coco sont utilisés pour la base biscuitée ?

  • Reply Mélina & Ch 16 octobre 2017 at 17 h 43 min

    Hop, dans mes favoris pour plus tard ! ^_^

  • Reply Léa 21 octobre 2017 at 9 h 27 min

    Il est superbe ton cheesecake !
    En plus d’avoir des saveurs que j’adore, il a l’air d’avoir une texture parfaite ! Dès que je me remets en cuisine, je pense que je vais le tester… 🙂

  • Laisser un petit mot